Benjamin

De CreationWiki

Benjamin (Hébreu: בנימין, Binyāmîn; Grec: Βενιαμίν, Beniāmīn; Latin: Beniamin; « Nom veut dire::fils de ma main droite »), (né Né(e)::Tébeth 2266 AM), était le fils le plus jeun de Jacob, et le second (et final) fils de Rachel. Il était l'ancêtre de la tribu de Benjamin. Benjamin est né durant le voyage que Jacob et sa famille a fait de Padan-aram à Canaan. (Genèse 31 )

Conception

Rachel probablement a conçu Benjamin au printemps de 2265 AM. Cela était l'année en laquelle Jacob a fui en secret de Laban. La Bible dit que ça s'est passé au temps de tonte des moutons,[1] qui se place toujours au printemps.[2] (Genèse 31:19-20 ) Jones[3] documente que la phrase « qui lui naquirent à Paddan Aram. » qui apparaît après la liste des fils de Jacob (Genèse 35:26 ) peut signifier aussi « qu'il a engenderé en Padan-aram. » Benjamin est né sur la voie à Bethléem, et donc il doit avoir été conçu en Padan-aram, alors qu'il est en Canaan.

Ussher[4] dispute l'idée que Benjamin peut se compter parmi les fils nés ou engenderés en Padan-aram. Il suggère que les Apôtres se sont comptés douze, alors que Judas Iscariot est mort à ce moment-là, (Jean 20:24 ) et cite Augustin d'Hippo de le soutenir. Mais le texte de Genèse 35:9-15 est un récit qui commence avec une reprise d'un incident plus tôt: la seconde apparence de Dieu à Jacob et le renommage de Jacob à Israël. (Genèse 32:24-30 ) L'histoire de la naissance de Benjamin et la mort de Rachel suit directement ce récit et est continueux avec elle. Ainsi Benjamin doit avoir été conçu bientôt avant la fuite de Laban et être né neuf mois plus tard.

En tout cas, Benjamin ne peut pas avoir été conçu avant le printemps. Sa mère a volé des idoles du ménage (Hébreu teraphim) de Laban, les a caché dans sa sacoche, et s'est assis sur elles. Quand Laban est venu pour fouiller sa tente, Rachel lui a demandé de l'excuser pour sa manque de se lever, parce qu'elle était en règles. Cela, bien entendu, était un mensonge. Mais si elle a eu évidemment enceinte, elle ne pourrait pas employer une telle ruse.

Naissance

Benjamin est né neuf mois après sa conception, c'est-à-dire, en l'hiver de 2266 AM. Malheureusement, sa mère Rachel est morte bientôt par la suite. (Genèse 35:16-20 )

La Famine

Benjamin avait dix ans quand son plus vieux frère Joseph s'est enlevé et vendu en esclavage ({{#show: Joseph|?Vendu(e) comme esclave}}). (Genèse 37 ) Il probablement n'y a pas participé parce qu'il n'était pas encore adulte.

Vingt ans plus tard ({{#show: Famine en Égypte|?Commencement}}), il était mari avec une incroyablement grande famille de dix fils: père de::Béla, père de::Béker, père de::Aschbel, père de::Guéra, Naaman, père de::Éhi, père de::Rosch, père de::Muppim, père de::Huppim, et père de::Ard. ((Genèse 46:21 ) Quand la famine a frappé, Benjamin probablement l'a senti plus aiguëment que la plupart.

D'abord ses autres frères sont venue à Égypte sans lui, parce que leur père Jacob le retenait. Mais la seconde fois, Juda a rapporté que le vice-roi d'Égypte insistait, et très sévèrement, que Benjamin doit les accompagner, ou ils ne se permettraient pas d'acheter plus des céréales. Juda a offri de guarantir la sécurité personnelle de Benjamin, et à cette condition, Jacob eux a donné son consentement pour Benjamin de partir.

Le vice-roi d'Égypte les a reçu grandement, et a fait d'attention spéciale à Benjamin. Peu de jours plus tard, le vice-roi les a chargé avec toutes les céréales qu'ils peuvent porter et eux a permis de partir. Mais puis ils ont été arrêtés et ramenés devant le vice-roi, qui les a accusé du vol d'une tasse d' argent de chez soi. Les soldats ont procédé de fouiller les onze hommes. Ils ont trouvé tout l'argent que les frèrers ont amené avec eux, et aussi—et pire—le sac de Benjamin tenait la tasse manquante!

Le vice-roi a annoncé que Benjamin resterait comme son esclave personnel. Mais Juda a intercédé et a dit une histoire incroyable de honte et trahison familiaux. Cette histoire était, bien entendu, celle du vente de Joseph.

Puis le vice-roi a ordonné a tout le monde d'autre de quitter la salle, et a fondu en larmes devant eux. Puis il les a dit son nom. Il n'était que Joseph! En outre, Joseph ne reprochait rien à ses frères, disant qu'il devait venir à Égypt pour devenir vice-roi et sauver Égypte (et presque le Moyen-Est entier) de la famine, qui au moment-là (2298 AM) avait cinq ans de durer.

Puis Joseph a renvoyé les onze hommes à Jacob à la tête d'un convoi de chariots, avec une invitation de se déménagé à Égypte avec tous leurs ménages et s'installer en Goshen.

Entrée dans Égypte

En Entrée dans Égypte::Tébeth 2298 AM, Benjamin, sa femme, et ses dix fils a entré dans Égypte pour y s'installer. Il avait 32 ans.

Creationwiki french biblique portal.png
Naviguez


Références

  1. James Ussher, The Annals of the World, Green Forest, AR: Master Books, 2003, pgh. 125
  2. Schoenian, Susan. « Sheep 101: Shearing. » Sheep 101, 15 novembre 2006. Accédé le 11 novembre 2008.
  3. Jones, Floyd N. The Chronology of the New Testament. Green Forest, AR: Master Books, 2004, pp. 64, 66, 68, 278, et graphique 3e
  4. Ussher, op. cit., pgh. 124


Voyez aussi

The Creation Wiki is made available by the NW Creation Network
Watch monthly live webcast - Like us on Facebook - Subscribe on YouTube

Benjamin

From CreationWiki, the encyclopedia of creation science
Jump to: navigation, search

Benjamin (Hebrew: בנימין, Binyāmīn; Greek: Βενιαμίν, Beniāmīn; Latin: Beniamin; "Name means::son of my right hand"), (b. Born::Teveth 2266 AM), was the youngest son of Jacob, and the second (and final) son of Rachel. He was the ancestor of the Tribe of Benjamin. Benjamin was born during the journey that Jacob and his family took from Padan-aram to Canaan. (Genesis 31 )

Conception

Rachel probably conceived Benjamin in the spring of 2265 AM. This was the year in which Jacob fled in secret from Laban. The Bible says that this took place at sheep-shearing time,[1] which is always in the springtime.[2] (Genesis 31:19-20 ) Jones[3] records that the phrase "born to him in Padan-aram" that appears after the listing of Jacob's sons (Genesis 35:26 ) can also mean "engendered by him in Padan-aram." Benjamin was born on the road to Bethlehem, and therefore he must have been conceived in Padan-aram, though he was born in Canaan.

Ussher[4] disputes the notion that Benjamin may be counted among the sons born or engendered in Padan-aram. He suggests that the Apostles were also numbered twelve, though Judas Iscariot was dead by that time, (John 20:24 ) and cites Augustine of Hippo to support him. However, the text of Genesis 35:9-15 is a narrative that begins with a recapitulation of an earlier incident: the second appearance of God to Jacob and the renaming of Jacob to Israel. (Genesis 32:24-30 ) The story of the birth of Benjamin and the death of Rachel follows this narrative directly and is continuous with it. Therefore Benjamin must have been conceived shortly before the flight from Laban and born nine months later.

In any case, Benjamin cannot have been conceived earlier than the springtime. His mother stole some household idols (Hebrew: תרפים, terāphīm) from Laban, hid them in her saddle bag, and sat on them. When Laban came to search her tent, Rachel asked him to excuse her for not rising, because she was menstruating. That, of course, was a lie. But had she been obviously pregnant, she would not have been able to employ such a ruse.

Birth

Benjamin was born nine months following his conception, that is, in the winter of 2266 AM. Sadly, his mother Rachel died shortly thereafter. (Genesis 35:16-20 )

The Famine

Benjamin was ten years old when his older brother Joseph was kidnapped and sold into slavery ({{#show: Joseph|?Sold as slave}}). (Genesis 37 ) He probably did not participate in it because he was not yet an adult.

Twenty years later ({{#show: Famine in Egypt|?Began}}), he was a married man with an incredibly large family of ten sons: father of::Belah, father of::Becher, father of::Ashbel, father of::Gera, Naaman, father of::Ehi, father of::Rosh, father of::Muppim, father of::Huppim, and father of::Ard. (Genesis 46:21 ) When the famine struck, Benjamin probably felt it more acutely than most.

At first his other brothers went to Egypt without him, because their father Jacob held him back. But the second time, Judah reported that the viceroy of Egypt insisted, and quite sternly, that Benjamin must accompany them, or they would not be allowed to buy grain again. Judah offered to guarantee Benjamin's personal safety, and subject to that condition, Jacob consented for him to go.

The viceroy of Egypt received them grandly, and paid special attention to Benjamin. A few days later, the viceroy loaded them with all the grain they could carry and let them leave. But then they were arrested and brought back before the viceroy, who accused them of stealing a silver cup from his house. The soldiers proceeded to search the eleven men. Not only did they find all the money that the brothers had brought with them, but also—and worse than that—Benjamin's sack held the missing cup!

The viceroy announced that Benjamin would remain as his personal slave. But Judah interceded and told an incredible story of family shame and betrayal. This story was, of course, that of the sale of Joseph.

Then the viceroy ordered everyone else out of the room, and broke down and wept in front of them. Then he told them his name. He was none other than Joseph! Moreover, Joseph held nothing against his brothers, saying that he had to come to Egypt in order to become viceroy and save Egypt (and virtually the entire Middle East) from the famine, which then (2298 AM) had five years to run.

Joseph then sent the eleven men back to Jacob at the head of a wagon train, with an invitation to move to Egypt with all their households and take up residence in Goshen.

Entry into Egypt

On Entry into Egypt::Teveth 2298 AM, Benjamin, his wife, and his ten sons entered Egypt to live. He was 32 years old.

See Also

Creationwiki bible portal.png
Browse


References

  1. James Ussher, The Annals of the World, Green Forest, AR: Master Books, 2003, pgh. 125
  2. Schoenian, Susan. "Sheep 101: Shearing." Sheep 101, November 15, 2006. Accessed November 11, 2008.
  3. Jones, Floyd N. The Chronology of the Old Testament. Green Forest, AR: Master Books, 2004, pp. 64, 66, 68, 278, and Chart 3e
  4. Ussher, op. cit., pgh. 124