Hophni

De CreacionWiki.

Hophni (Hébreu חָפְנִ֖י, pugiliste) (d. 1 Boul 2883 AM11 octobre 1121 AvJ-C
1 Heshvan 2640 Hé
1 Boul 2883 AM
) était un des deux fils d'Éli qui sont morts en portants l'arche de l'engagement en le jour qu'elle a été prise. (1_Samuel 4:11 )

Sommaire

Famille

 
 
 
Éli
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hophni
 
Phinées
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Achithub
 
I Kabod
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Achija
 
Achimélec I
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Abiathar
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Achimélec II
 
Jonathan

La Bible ne dit rien des naissances de Hophni ou son frère Phinées, mais seulement de ses péchés et sa mort.

Les péchés d'Hophni et de Phinées

Hophni et Phinées fonctionnaient comme sacrificateurs pendant que leur père était souverain sacrificateur, et ont conduit leurs devoirs en une manière extrèmement injurieuse. Cela incluait le détournement de la viande offrie sacrificielle et même l'exigence de faveurs des femmes qui servaient à la porte de la tente du Tabernacle, faveurs de la sorte qui s'appelerait « harcèlement sexuel » du plus haut ordre aux lieux modernes de travail.[1][2][3] (1_Samuel 2:12-17,22

Hophni et Phinées détournaient la viande en deux façons. D'abord, la méthode correcte pour faire une offrande de paix à Dieu était de brûler complètement les graisses, et offrir la poitrine au souverain sacrificateur et la cuisse droite au sacrificateur qui a eu brûlé les graisses et arrosé le sang. (Lévitique 7:29-34 ) Au lieu de le faire, Hophni et Phinées envoyeraient leur serviteur pour utiliser une fourche à trois dents et l'enfoncer dans le chaudron dans lequel la personne faisant l'offrande a eu placé la viande pour bouillir, et prendre n'importe quelle viande qui s'était empalé sur la fourche pour Hophni et Phinées de manger.

En outre, la procédure correcte était de brûler toutes les graisses, y compris la mésentère, l'épiploon, les reins, les glandes surrénales, et un lobe du foie. (Lévitique 3:3-5 ) La directive divine était claire: toutes les graisses appartenaient à Dieu. (Lévitique 3:16 ). Au lieu, l'acolyte de Hophni et Phinées exigerait de la viande avec les graisses encore attachées, en disant que les sacrificateurs n'accepterait que de la viande crue. Quelquefois l'homme offrant la sacrifice essayerait d'arriver à un compromis: si l'acolyte attendrait jusque toutes les graisses seraient brûlées, il pourrait prendre toute la viande qu'il désirait. (Même ça ne serait pas la procédure correcte, car la portion du sacrificateur était la poitrine et la cuisse droite.) L'acolyte répondrait d'habitude que si l'autre personne ne fournirait pas la viande crue tout de suite, l'acolyte la prendrait par le force.

Éli a essayé de protester à ses fils, et les a fait se souvenir que si un homme a fait un péché contre Dieu Lui-même, il n'aurait personne pour servir de médiateur pour lui. Les fils ne l'écouteraient pas. Enfin un prophète innommé a donné à Éli l'avis qu'à la fin les deux de ses fils mouriraient le même jour.[3]

Mort

Cette mort est arrivée en ou environ 1 Boul 2883 AM11 octobre 1121 AvJ-C
1 Heshvan 2640 Hé
1 Boul 2883 AM
. En ce jour, Hophni et son frère, sur le demande des aînés d'Israël, ont porté l'arche de l'engagement dans le champ d'une bataille majeure. Israël a eu subit récemment une défait humiliante par les Philistins, avec quatre milliers de pertes. (1_Samuel 4:1-4 )

Hophni et Phinées peut-être se sentaient en sécurité pendant qu'ils portaient l'arche. Ils n'étaient point en sécurité. Les Philistins ont attaqué avec même plus de férocité et ont tué trente mille Israélites, y compris Hophni et Phinées. Puis ils ont pris l'arche, alors qu'ils la retourneraient sept mois plus tard.[1][2][3] (1_Samuel 4:5-11 )

Hophni n'a laissé rien de descendant.

Creationwiki french biblique portal.png
Naviguez


Références

  1. 1,0 et 1,1 Konig G, « Eli, » AboutBibleProphecy.com, 2001. Accédé le 21 décembre 2008.
  2. 2,0 et 2,1 Blank, Wayne, « Eli, » Daily Bible Study, n.d. Accédé le 21 décembre 2008.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Easton, Matthew George. « Entrée pour Éli. » Easton's Bible Dictionary. <http://www.biblestudytools.net/Dictionaries/EastonBibleDictionary/ebd.cgi?number=T1155>. Accédé le 21 décembre 2008.


Voyez aussi

Récupérée de « http://creationwiki.org/fr/Hophni »
Outils personnels
Autres langues

The Creation Wiki is made available by the NW Creation Network
Watch monthly live webcast - Like us on Facebook - Subscribe on YouTube

Hophni

From CreationWiki, the encyclopedia of creation science
Jump to: navigation, search

Hophni (Hebrew: חפני, Khofnī; "Name means::pugilist") (d. Died::1 Bul 2883 AM) was one of the two sons of Eli who died while carrying the Ark of the Covenant on the day that it was captured (1_Samuel 4:11 ).

Family

 
 
 
son of::Eli
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hophni
 
Phinehas
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ahitub
 
Ichabod
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ahijah
 
Ahimelech I
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Abiathar
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ahimelech II
 
Jonathan

The Bible says nothing of Hophni's birth or that of his brother Phinehas, but only of his sins and his death.

The sins of Hophni and Phinehas

Hophni and Phinehas served as priests while their father was high priest, and conducted their duties in an extremely offensive manner. This included misappropriating offered sacrificial meat and even demanding favors from the women who served at the doorway to the Tabernacle tent, favors of the sort that would be called "sexual harassment" of the highest order in modern workplaces[1][2][3] (1_Samuel 2:12-17,22 ).

Hophni and Phinehas misappropriated the meat in two ways. First, the proper method of making a peace offering to God was to burn the fat completely, and offer the breast to the high priest and the right thigh to whichever priest would burn the fat and sprinkle the blood (Leviticus 7:29-34 ). Instead, Hophni and Phinehas would send their servant to take a three-pronged fork and thrust it into the cauldron into which the person bringing the offering had placed the meat for boiling, and would appropriate whatever meat was impaled on the fork for Hophni and Phinehas to eat.

Furthermore, the proper procedure was to burn all of the fat, including the mesentery, the omentum, the kidneys, the adrenal glands, and a lobe of the liver (Leviticus 3:3-5 ). The Divine directive was clear: all fat belonged to God (Leviticus 3:16 ). Instead, the henchman of Hophni and Phinehas would demand meat with fat still on it, saying that the priests would take raw meat only. Sometimes the man offering the sacrifice would try to compromise: if the henchman would wait until all the fat was burned, then he could have all the meat he wanted. (Even this would not have been the correct procedure, as the priest's portion was the breast and the right thigh.) The henchman would typically reply that if the other person did not furnish the raw meat at once, then the henchman would take it by force.

Eli tried to remonstrate with his sons, and reminded them that if a man committed a sin against God Himself, then he would have no one to mediate for him. The sons would not listen. Finally an unnamed prophet warned Eli that eventually both his sons would die on the same day.[3]

Death

That death occurred on or about {{#show:Capture of the ark|?Began}}. On that day, Hophni and his brother, at the request of the elders of Israel, carried the ark of the covenant into a major battlefield. Israel had recently suffered a humiliating defeat by the Philistines, with four thousand casualties. (1_Samuel 4:1-4 )

Hophni and Phinehas might have thought that they were safe while carrying the ark. They were not. The Philistines attacked with even greater ferocity and killed thirty thousand Israelites, including Hophni and Phinehas. They then took the ark, though they would return it seven months later[1][2][3] (1_Samuel 4:5-11 ).

Hophni left no descendants.

See Also

Creationwiki bible portal.png
Browse


References

  1. 1.0 1.1 Konig G, "Eli," AboutBibleProphecy.com, 2001. Accessed December 21, 2008.
  2. 2.0 2.1 Blank, Wayne, "Eli," Daily Bible Study, n.d. Accessed December 21, 2008.
  3. 3.0 3.1 3.2 Easton, Matthew George. "Entry for Eli". Easton's Bible Dictionary. <http://www.biblestudytools.net/Dictionaries/EastonBibleDictionary/ebd.cgi?number=T1155>. Accessed December 21, 2008.